Unitée Spèciale d'Investigation Index du Forum
Unitée Spèciale d'Investigation
C'est la famiiiiiiiiiiille
 
Unitée Spèciale d'Investigation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Red dead redemption ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Unitée Spèciale d'Investigation Index du Forum -> Toutes l'actu PS3 -> Actu des jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EL_BoTiNaToR
USI admin
USI admin

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 1 265
Localisation: Liege
Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 09:36 (2010)    Sujet du message: Red dead redemption Répondre en citant

Sorti en 2004 Red Dead Revolver a dépassé le million d'exemplaires écoulés. Annoncé officiellement en Février 2009 Red Dead Redemption est en développement depuis de nombreuses années chez Rockstar San Diego (ex Angel Studio connu pour Midtown Madness). Nous avons eu le privilège de pouvoir approcher la bête. Préparez les spaghettis, départ imminent pour le far west !
Move Up, Ladies !
Ce Red Dead Redemption n'est pas une suite du premier opus, c'est un peu un nouveau départ pour la série. Ainsi, nous incarnerons John Marston, un ancien hors la loi qui part à la chasse de ses anciens compagnons d'infortune. En effet, celui-ci a participé à un hold-up qui a mal tourné, il décide alors de changer de vie. Mais quelques temps plus tard le Bureau (FBI actuel) kidnappe la famille de John et lui demande alors de partir à la recherche de ses anciens compagnons pour les capturer. Le soft prendra place au début du vingtième siècle lorsque les gouvernements prennent de plus en plus de poids au sein des états américains et que la révolution mexicaine gronde.
Tout d'abord le premier choc concerne la réalisation graphique du jeu. Utilisant le moteur graphique de GTA IV dans une nouvelle version, le résultat est saisissant ! Et ce sont les effets de lumières qui marqueront le plus. Par exemple lors d'une cinématique le soleil couchant joue avec le verre que porte John à sa bouche et ainsi éblouit l'écran et l'interlocuteur du héros. RDR offre également un espace de jeu plus vaste que GTA IV. Les différentes architectures naturelles ou des constructions humaines varieront suivant l'endroit où vous trouverez (USA, Mexique, …). Un bel effort a été fournit par les développeurs pour être le plus fidèle possible à la réalité. Notons que la profondeur de champs est énorme et que l'aventure se transformera parfois en voyage touristique tant certains points de vue sont sublimes. On soulignera aussi le nouveau système de synchronisation labiale qui articule la bouche en fonction des mots prononcés par l'acteur-doubleur. Au passage, sachez que les dialogues sont savoureux et le jeu d'acteur grandiose !
Du côté du gameplay on est face à un véritable GTA-Like au far-west ! Et encore les activités sont bien plus nombreuses que dans l'aventure vidéoludique de Niko Bellic ! Du dressage de chevaux à la chasse en passant par des mini-jeux au saloon et la traque de bandits vous aurez de quoi faire en plus des -longues- missions principales du jeu. Le titre oscillera entre action et exploration. La prise en mains est assez simple même s'il faudra un petit temps d'adaptation pour bien maîtriser le lasso, et le dead eye. Le Dead Eye c'est quoi ? C'est un peu le bullet-time de Read Dead Redemption. Il vous permet de ralentir le temps et de marquer des cibles. Une fois de retour dans le temps réel votre arme tirera automatiquement sur les cibles pré-sélectionnées. Très utile en cas de face à face avec une horde d'ennemis. Du côté des modes de visées/couverture on retrouve les mêmes que ceux de GTA IV avec tout autant de fluidité et de dynamisme dans les changements de postures/couvertures.
Au rayon des nouveautés on trouvera un système d'honneur et de réputation qui évoluera suivant vos actions. On notera d'ailleurs qu'il est possible de virer de justicier à la solde du gouvernement au bandit en quelques meurtres, il suffira simplement de retourner sa veste contre vos employeurs et d'en tuer les hommes de mains ou alors de simples civils. Notons aussi la présence d'un véritable système économique. Tout se récupère et tout se vend ! Il sera donc possible de prendre la peau des bêtes tuées pour la vendre, mais aussi fouiller les cadavres à la recherche d'argent/munitions …
Dans GTA quand vous êtes recherché il faut semer les flics et faire donc disparaître vos étoiles de recherche, dans Red Dead Redemption vous serez « Wanted » et le seul moyen si votre tête est mise à prix c'est d'aller donner une lettre au shériff; mais attention à ne pas vous faire tuer par les chasseurs de primes avant ! Enfin soulignons le système de sauvegardes avec la possibilité de créer ses propres campements où l'on veut sur la carte. Il faudra par contre veiller à ne pas le faire dans des zones à risque pour éviter de devenir de la chair à pâtée pour les charognards !
Au final ce premier aperçu de Red Dead Redemption nous a fait saliver d'impatience pour ce titre très prometteur et sur lequel Rockstar mise beaucoup. Au vue des qualités qui nous sont apparues au cours de la présentation on ne peut que comprendre le studio ! Le titre possède une vraie âme, une véritable personnalité ! De plus la diversité des actions à effectuer, l'humour, les personnages hauts en couleurs, la durée de vie, la réalisation, la technique de qualité font que ce titre aura tout pour s'imposer comme l'un des meilleurs jeux de ce début d'année sur Playstation 3 !
_________________
On est les USI mec, et ca va faire mal , AIIIIIIIIIIIIIIIEEEEE!



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 21 Mai - 09:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
EL_BoTiNaToR
USI admin
USI admin

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 1 265
Localisation: Liege
Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 09:38 (2010)    Sujet du message: Red dead redemption Répondre en citant

Attendu par tous les fans de la licence GTA, Red Dead Redemption, que nous pourrions qualifier d'un GTA à la sauce western, a profité d’une petite session de jeu dans les locaux londoniens de Rockstar pour nous dévoiler ses différents modes multijoueurs.
Nous vous proposon de découvrir aujourd’hui notre premier verdict sur les capacités multi du titre, attendu pour le 21 mai 2010. Le soft proposera plusieurs modes, vous permettant de jouer en coopération, en équipe ou bien l’un contre l’autre dans un traditionnel Deathmach au pays du Far West.
Le premier mode de jeu que nous avons pu découvrir est celui tirant parti du free roaming, qui vous proposera de prendre place dans le monde géant de Red Dead Redemption. Vous y ferez face à des ennemis contrôlés par l’IA et vous pourrez être épaulé par 7 compagnons humains. Vous devrez remplir divers objectifs, afin de progresser sur la carte et atteindre de nouvelles contrées. Ce mode vous permettra de gagner de l’expérience, sous forme de dollars obtenus pour chaque adversaire réduit au silence. Le leader désigné de la partie pourra placer des balises sur la carte afin d’indiquer le nouvel objectif. En outre, il devrait même être possible de participer à diverses activités disponibles dans le solo telles que la chasse ou les courses. Vu que ce mode de jeu vous proposera une bonne partie de ce qui se fait en solo, il ne faudra donc pas vous étonner de finir pourchasser par tous les chasseurs de prime du coin, si vous vous amusez à tuer des villageois ou les animaux présents sur votre passage. Une opposition de plus qui ajoute du piment à ce mode.
Nous avons ensuite pu nous essayer au traditionnel Deathmatch, qui nous place au sein d’une ville du jeu et nous proposera des affrontements bien nerveux. Dans ce mode de jeu, comme dans ceux que nous aborderons plus bas, chaque début de partie commence par un duel au revolver comme les bons westerns savent nous en servir au cinéma. Ce sera l’occasion de prendre une légère avance pour la partie qui s’enclenchera par la suite. En effet, si vous arrivez à éliminer quelques adversaires, ils seront comptabilisés d’office dans vos statistiques de frags et vous commencerez donc la map avec un avantage aux scores. La seule variante, qui interviendra durant cette sorte d’arène de chargement, viendra du fait que vous serez placé en rond lors du deathmatch et sur deux lignes se faisant face pour tous les modes de jeu incluant la notion d’équipe.
Continuons avec un mode de jeu où il faudra une fois de plus ne compter que sur soi pour s’en sortir vivant. Il sera ici placé plusieurs sacs d’or sur l’aire de jeu. Vous devrez vous en emparer et les ramenez vers les différents coffres au trésor éparpillés sur la carte qui s’afficheront sur votre radar, une fois le butin en votre possession. Chaque joueur peut transporter jusqu'à deux sacs d’or simultanément, afin de tenter de faire grimper au plus vite son score. Cela aura évidemment un impact sur la vitesse de déplacement de votre personnage, le rendant ainsi beaucoup plus vulnérable. Ce mode de jeu sera un véritable régal pour les rois du camping, qui n’hésiteront pas à se mettre en planque vers les coffres les plus utilisés. Les employés de Rockstar ont su nous démontrer l’efficacité de cette technique durant chacune de nos parties.
Nous avons ensuite pu enchaîner avec le team Deathmatch qui, à l’image du mode de jeu décrit ci-dessus, vous placera lui aussi dans une des nombreuses villes de la carte de jeu du mode solo. Ce sera l’occasion pour vous de travailler en équipe en prenant en tenaille les membres de l’équipe adverse. Pour cela, le titre nous offre la possibilité de monter sur les toits des bâtiments grâce à un habile système de saut, vous permettant de vous accrocher au rebord de murs ou de toitures se situant à une hauteur acceptable pour votre personnage. Par contre, on regrette le fait de ne pas pouvoir s’allonger et de devoir rester accroupi sur le toit des bâtiments pour tenter de se dissimuler.
Nous avons pu finir par le mode de jeu qui semble le plus prometteur pour tous les fans des stratégies d’équipe. Une sorte de Capture de drapeau où ce dernier était remplacé par un sac d’or que l’on devait rapporter au sein de sa base. Outre l’arsenal classique du jeu, ce mode placera diverses armes fixes à votre disposition sur la carte. Ainsi, nous avons pu prendre le contrôle d'une gatling postée à l’entrée de notre base ou d’un véritable canon pour bombarder la base ennemie sans aucune limitation de munitions. Ce mode de jeu prend place dans une étendue beaucoup plus vaste que les précédents modes et offrira ainsi le loisir de véritablement découvrir l’utilité des chevaux ou mulets afin de se déplacer plus rapidement. À noter que vous pouvez chevaucher l'une de ces montures dès que vous en rencontrez une dans la vaste étendue de jeu ou bien encore appuyer sur la flèche haut de la croix directionnelle afin d’en siffler une, qui arrivera en se matérialisant sous la forme d’un point bleu sur votre radar. Parfaitement modélisés, ces moyens de transport bénéficient d’une jauge de fatigue qui s’épuisera si vous leur donnez trop de coups de pied. Il faudra donc savoir lâcher un peu de leste afin de la laisser se remplir sous peine de voir votre monture vous éjecter au sol avec perte et fracas.
Au niveau de la technique, la version proposée lors de cette journée souffrait de beaucoup de bugs dûs au fait qu'elle datait déjà de plus d’un mois. Mais nous avons tout de même pu nous rendre compte que le soft arrivait à maintenir une qualité d’affichage assez respectable pour une telle étendue de jeu. Par contre, pas questions d’espérer voir un sol jonché de cadavres. En effet, qu'il s'agisse d'animaux ou d'humains, les dépouilles disparaîtront rapidement après quelques secondes. Il faudra tout de même attendre la version finale du titre afin de pouvoir véritablement juger de la qualité technique des différents modes multijoueurs. Cependant, nous avons été agréablement surpris par la profusion de différentes espèces animales éparpillées aléatoirement sur les différentes cartes de jeu. Rendant par conséquent l'expérience en multi plus que vivante et intéressante à explorer. De même chacun des personnages que l’on peut incarner possède son propre style et nous permet rapidement d’identifier à quelle faction il appartient lors des combats.
Pour finir, sachez que, alors que certains jeux vous proposent d’attendre le début de la partie avec un simple chronomètre comme indication, Red Dead Redemption vous fera patienter au sein même de la carte avec la possibilité de vous dégourdir les bras en passant à tabac un de vos futurs adversaires. Mais vous pourrez aussi danser au son du violon de votre futur adversaire pendant que l’un de vos collègues profitera d’une meuleuse pour affûter sa hache de combat. Un petit plus qui ne dure qu’une dizaine de secondes mais permet des bonnes tranches de rigolades avant de se mettre sur la tronche en plein milieu du désert.
De ce que nous en avons vu pour le moment, le mode multi risque donc de faire honneur à cette nouvelle production des studios Rockstar. Nous vous donnons rendez-vous dès le 21 mai prochain pour des fusillades endiablées avant d’aller faire un petit tour au saloon. En attendant, nous vous proposons à nouveau le trailer mutli dont nous ne nous lassons pas, ainsi que quelques nouvelles images.
 

_________________
On est les USI mec, et ca va faire mal , AIIIIIIIIIIIIIIIEEEEE!



Revenir en haut
EL_BoTiNaToR
USI admin
USI admin

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 1 265
Localisation: Liege
Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 09:39 (2010)    Sujet du message: Red dead redemption Répondre en citant

Alors que l'attente autour du titre de Rockstar ne cesse de croître, voici que nous découvrons aujourd'hui le plan de l'aire de jeu qui vous attendra la semaine prochaine. Bien sûr, il n'est pas question de zoomer sur les différents lieux du jeu mais de vous montrer l'étendue de la map avec tous les états que vous pourrez explorer à dos de pur sang ou bien enduit de plume et de goudron.
 

_________________
On est les USI mec, et ca va faire mal , AIIIIIIIIIIIIIIIEEEEE!



Revenir en haut
EL_BoTiNaToR
USI admin
USI admin

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 1 265
Localisation: Liege
Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 09:40 (2010)    Sujet du message: Red dead redemption Répondre en citant

A moins d'une semaine de la sortie du titre tant attendu par la communauté, nous apprenons que la version PS3 embarquerait avec elle du contenu exclusif.
A l'heure où les constructeurs se livrent des batailles à coups de DLC exclusifs ou temporaires histoire d'attirer le plus de joueurs dans leurs filets, la PS3 devrait réussir une excellente manoeuvre avec cette opération et tout comme ce fût le cas pour Batman : Arkham Asylum, Red Dead Redemption devrait se vendre par brouettes sur le monolithe noir.
Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, ce contenu exclusif sera composé de Solomon's Folly Gang Hideout et Walton Gang Outfit et sera disponible en téléchargement gratuit dès le jour J. Plus que quelques jours de souffrance ....
_________________
On est les USI mec, et ca va faire mal , AIIIIIIIIIIIIIIIEEEEE!



Revenir en haut
EL_BoTiNaToR
USI admin
USI admin

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 1 265
Localisation: Liege
Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 09:49 (2010)    Sujet du message: Red dead redemption Répondre en citant

[media][/media]


[media][/media]
_________________
On est les USI mec, et ca va faire mal , AIIIIIIIIIIIIIIIEEEEE!



Revenir en haut
fischton25
USI la famille
USI la famille

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 709
Localisation: Doubs
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 09:50 (2010)    Sujet du message: Red dead redemption Répondre en citant

c'est le jeu qui passe a la tetl  qui va bientot sortir ,interdi au moin de 18 ans si c'est les extres que j'ai vu sur game ben il defonse !!!!!!!!!!!
_________________
Une allumettte prend feu ,mais les USI mette le feu.....donc cour ausssi vite que tu peu !!!!!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2017)    Sujet du message: Red dead redemption

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Unitée Spèciale d'Investigation Index du Forum -> Toutes l'actu PS3 -> Actu des jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  




Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com